LE PAC… AUX ANGES !

2 finales de Young Cup et... deux victoires

Cette saison sera définitivement un exercice exceptionnel. Après les performances de nos deux équipes seniors, ce sont nos jeunes champions qui ont réalisé l’exploit de gagner les deux finales de Young Cup qui étaient organisées ce week-end dans les installations de nos voisins du FC Snef.

Ce doublé débuta samedi en fin d’après-midi par la victoire de nos U15 face à Obigies/Ath. Un match qui débuta en faveur de nos adversaires qui trouvèrent rapidement le chamin des filets. Il n’en fallait pas plus pour réveiller nos Pacmen qui réagirent afin d’égaliser. Le match était compliqué et pouvait basculer dans un sens comme dans l’autre, même si une légère domination était plustôt dans notre avantage. A la fin de la rencontre les deux équipes n’arrivant pas à se départager, c’était la séance des tirs au but qui allait offrir la coupe au plus concerné. Et dans cet exercice, nos joueurs sont resté très concentré et serein. Après avoir marqué notre premier tir au but, Théo Gallez s’interposait brillament pour détourner l’envoi visiteur. Calmement on inscrivait notre deuxième but alors que notre adversaire voyait son tir filer au-dessus du but. Le troisième tir aux but réussi de nos Pacmen mettait une pression sur les joueurs d’Obigies qui pourtant marquait pour la première fois. Il ne restait qu’à notre quatrième tireur de réussir son envoi… ce qui fut fait parfaitement. Tout le monde pouvait laisser éclater sa joie de ce premier rendez-vous réussi pour le PAC. Bravo au groupe de Carmine et son staff.

Le dimanche, c’était au tour des U13 d’Alexandre Baume, qui déjà auteur d’un championnat de qualité se voyait affronter les tournaisiens de Barry. Même si il y eu quelques contre de nos adversaires, nos Pacmen mirent directement la pression et furent récompenser par un but qui les mettait sur orbite. Et pourtant la mi-temps fut sifflée sur ce score, malgré de très nombreuses occasions qui soit furent stoppées par le gardien adverses, soit par trop de précipitations dans le dernier geste. Ce n’était que partie remise, car la seconde mi-temps fut quasi à sens unique et nos joueurs déroulèrent le tapis rouge et faisant trembler les filets de nouveau à quatre reprises. Un score sans appel de 5-0 sanctionnait cette rencontre. Joueurs et  supporters pouvaient laisser éclater leur joie.

Merci et bravo à nos joueurs. Merci aux jeunes du club qui sont venus encourager leur camarade et ont mis une ambiance de feu, merci aux parents, aux joueurs et aux coaches des équipes seniors présents, aux autorités communales présentes le samedi.

QUEL WEEK-END ! QUELLE SAISON ! ICI C’EST LE PAC !