Première rencontre de championnat pour notre jeune équipe de P3 face à une formation ambitieuse de Forchies. Michael Gallez et Thierry Baume enregistrait l’absence de Mathieu Huyghebaert (élongation) un des deux expérimenté de l’équipe. Malgré cela le PAC montre une belle envie, mais ne se découvre pas de trop face à une équipe qui n’était pas venue pour faire la figuration. Et lors d’un contre, c’est grâce à un coup-franc très bien tiré par Alexandre Baule que PAC prend l’avantage. Un avantage que nous garderons jusqu’à la mi-temps. La seconde mi-temps commence sur une belle occasion pour nous, mais petit à petit Forchies met le pied sur l’accélérateur et oblige Tristan Doerane à nous démontrer tout son talent en détournant plusieurs ballons qui auraient pu finir au fond des filets. Mais ce n’était que partie remise car peu après la sortie sur civière de Benjamin Demerisse, la défense un peu déstabilisée va prendre l’eau en seulement trois minutes en encaissant deux buts qui inversaient complètement l’issue de la partie. Physiquement, notre jeune équipe perdait peu à peu ce qui avait permis de tenir la dragée haute en première mi-temps face à cette équipe plus expérimentée. Malgré une tentative d’Elie Tshombe, le score restera tel quel. Notre adversaire mérite sa victoire, même si un petit nul aurait été un adjuvant moral pour nos jeunes joueurs tout en étant un peu flatteur.
Mathieu Huygebaert sera de retour à l’entraînement cette semaine, quant à Benjamin Demerisse on pense dans un premier temps à une foulure, mais des examens seront réalisés pour établir le vrai diagnostic.
L’équipe alignée : Tristan Doerane, Damien Debroux, Loris Hanotiaux, Virgile De Ridder, Elie Tshombe, Alexandre Baume, Maxim Brismez, Cyril Thirion, Thomas Hemberg, Théo Mayart, Benjamin Demerisse, Hugo De Bouvere, Mattia Angiollilo, Dillan Merckx, Alexandre Laforge et Alexis Zonca.