Notre P3 passe au 3ème tour !

Victoire 5-0 contre Le Roeulx B pour les jeunes de Mikael Gallez et Thierry Baume

Deuxième tour de la Coupe du Hainaut ce dimanche face à l’équipe B de Le Roeulx. Un match qui débuta de façon assez équilibrée, le temps pour nos jeunes joueurs (8 joueurs nés en 2002, 2003 et même 2004) de trouver leurs marques, avec un jeu bien balancé. Notre dernier rempart n’était pas trop sollicité, ce qui n’était pas le cas du portier adverse qui détourna un bel envoi suite à un tir de loin. C’est à la 28′ que PAC prendra l’avantage avec la conversion d’un penalty accordé pour une faute de main d’un défenseur adverse. C’est Alexandre Baume qui prenait ses responsabilités et convertissait le penalty. La rencontre restait disputée jusqu’à la mi-temps attente sous une pluie battante.

Il ne fallait certes pas arriver en retard au bord du terrain à la reprise, les attardés du comptoir en ont été pour leurs frais, car Thomas Hemberg se mit en avant en scorant à deux reprises (47′ et 49′) avec sur l’un des deux buts un magnifique centre d’Alexis Zonca. A souligner la bonne récupération de ballon au milieu de terrain de Maxime Brismez qui était rentré à la mi-temps et qui venait ainsi donner un coup de main à l’autre expérimenté de l’équipe qu’est Mathieu Huyghebaert, auteur lui aussi d’un très bon match. A 3-0 les visiteurs eurent le bon goût de toujours y croire et cela donnait des actions parfois musclées. Et puis surprise, sur un contact qui semblait non fautif, le referre sifflait une faute contre Adrien Dusene et sortait le carton rouge en tant que dernier homme. Le coup-franc à la limite du rectangle ne donnant rien. Cela ne déstabilisait pas trop nos joueurs car Benjamin Demerisse  marquait le 4-0. On eu encore quelques belles actions, notamment de la part du jeune Noah Volkaert, entré dans le dernier quart d’heure, et qui failli par deux fois alourdir le score. C’est finalement Alexis Zonca qui fixa définitivement le score à 5-0 au bout d’un beau slalom.

En route donc pour le troisième tour, stade auquel rentrent les équipes de première provinciale et c’est Monceau-Chatelet (que notre D3 a rencontré en match amical) qui sera l’adversaire du jour. Rendez-vous dimanche 15 août à   17 heures.

 

L’équipe alignée : Tristan Doerane, Nicolas Zonca, Damien Debroux, Matthys Merlot, Alexandre Baume, Alexis Zonca, Cyril Thyrion, Thomas Hemberg, Benjamin Demerisse, Adrien Dusene, Mathieu Huyghebaert, Quentin Tonka, Lilian Leblanc, Noah Volkaert, Maxim Brismez.