Une équipe à l’infirmerie et une élimination

Lucas Bonomini, sorti sur blessure comme Francart et Thano.

Avec de nouveaux blessés, le PAC termine à dix et prend un but dans les dernières minutes.

Une petite centaine de personnes ont assisté à ce premier tour de la Coupe de Belgique hier en fin d’après-midi au terrain de Snef. Une rencontre qui commençait à l’avantage des joueurs locaux avec un balle qui terminait sur le montant de notre dernier rempart. Celui-ci peut d’ailleurs s’estimer heureux de ne pas faire partie des nombreux blessés du PAC suite à l’agression stupide de l’attaquant visités qui, n’ayant plus la possibilité d’avoir le ballon, est allé percuter notre dernier rempart les deux pieds en avant. Ce fut le premier tournant du match car l’arbitre ne sortit que le bristol jaune au lieu du rouge qui était pourtant complètement justifié. Le PAC repris les choses en main et par deux fois, c’est le portier local qui fut sollicité par Max Frisanco (de la tête) et Donovan Francart, dont l’envoi prenait  la direction de la lucarne. O-O à la mi-temps.

En seconde mi-temps le match devint un peu plus agressif et après une intervention musclée, Donovan Francart devait quitté le terrain. Il sera imité quelques minute plus tard par Lucas Bonimini (victime d’une gêne à la cuisse) et enfin Samih Thano qui a quelques minutes de la fin de la rencontre, subissait aussi un tacle agressif et devait quitter le terrain. Roch Gérard ayant effectué trois changements, mais dans trois périodes différentes, ne pouvait plus remplacer Thano et c’est à 10 que les Pacmen ont été obligé de terminer la rencontre. un peu désorganisé après la sortie du milieu offensif, c’est à ce moment que d’une tête lobbée, l’attaquant visités allait lobber Damien Lahaye à la 86′.

Encore beaucoup de jeunes dans cette équipe suite aux nombreux blessés auxquels sont venus s’ajouter les blessés  du jour. Alec Hemberg, Allan Francart, Lylian Leblanc, Dillan Merckx, ont encore eu l’occasion de prendre du temps de jeu et l’ont très bien assumé.

A  un mois de la reprise du championnat, il faudra maintenant que tous les blessés soient sur pied : Ian Duffer, Martin Hellas, Rocco Antenucci, Victor Brismez, Alexandre Ficheroulle, Lucas Bonomini, Donovan Francart, Samih Thano. Et on attend le retour de vacances de Thomas Van Roosendael, alors que Dillan Hauben ,revenu hier de congé, était présent autour du terrain.

Place ce dimanche à 17 heures à la Coupe du Hainaut de nos jeunes joueurs de P3.